Equipements

ALIMENTATION ÉLECTRIQUE SANS COUPURE, INSTALLATIONS REDONDANTES

6ONDULEURS

Le site est équipé de 5 onduleurs MGE UPS redondants d’une puissance de 500 KVA, pour la salle 1, permettant ainsi d’assurer une haute disponibilité. Les batteries peuvent supporter la charge électrique de l’ensemble des installations, en cas de panne d’alimentation sur le réseau.

La séparation des onduleurs avec les installations présentes dans les salles d’hébergement assure une protection optimale des serveurs et une meilleure régulation thermique.

GROUPE ÉLECTROGÈNE

groupee

En cas de coupure d’alimentation électrique, un groupe électrogène (Cummins) d’une puissance de 2 x 1700 KVA est prêt à prendre le relais.

Il est situé en annexe du Datacenter dans un local sous alarme et vidéosurveillance. Le local est protégé en cas d’incendie grâce à des murs coupe-feu qui résistent à des températures de plus de 180 °C.

ALIMENTATION ÉLECTRIQUE DES BAIES

baies

L’alimentation électrique des baies est effectuée par réseau de Canalis situés sous le faux plancher et directement reliés au local TGBT. Ce type d’installation permet d’éviter les imbrications de câblage et de garantir une alimentation able et redondante des serveurs.

Les salles sont entièrement pré-câblées pour faciliter l’alimentation de nouvelles baies. Des branchements sont disponibles tout au long des rails Canalis et sont facilement accessibles assurant ainsi une durée d’intervention minimale et efficace. Chaque baie possède son propre disjoncteur et peut accepter plusieurs puissances allant de 16A à 2x32A/baie.

TRANSFORMATEURS

scheindr

Deux transformateurs (Shneider Electric) d’une puissance de 2 x 1 Megawatt sont installés dans un local fermé et sécurisé. Associés à 5 cellules HTA, les transformateurs alimentent l’ensemble du site en électricité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.